"Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux
que le risque d'éclore." Anaïs Nin

vendredi 1 mai 2009

la fin et le commencement du voyage immoblile

le carré magique n'a pas fonctionné...alors ce matin 22 Septembre, premier jour de l'automne Aarluk a décidé de partir...hier, Mattias lui a rappelé "Walem Olum", la chronique de la grande migration, mais Aarluk est trop vieux...ce voyage , il le fera immobile sur la plate-forme où il va s'installer...le tapis de peau avec les dessins, les runes, la cahute, les breloques , ainsi qu' Aarluk et le renne, ont été fixés sur un lourd plateau de bois...ils vont rester dehors et nous verrons comment le soleil, le vent la pluie et le petit peuple de notre cour accompagnent ce voyage immobile...

la longue nuit est commencée...






les saisons passent, l'automne, l'hiver...tout se brouille peu à peu...








puis arrive le printemps...
L'âme d'Aarluck s'est envolée avec celle du renne magique , il ne reste que l'enveloppe terrestre des êtres, les runes se sont à demi-effacées, mais l'herbe à robert a fleuri....Aarluck est arrivé au terme de son voyage...Sàjvva, le pays où les Saamis, le Peuple du Soleil et du Vent commence leur seconde vie...Noajdde, le chaman a pris son tambour pour l'accueillir...Ce soir il y aura à manger et à boire pour tous...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sais-tu, ma Paisible, que j'ai rencontré les Saamis et les rennes dont tu parles ... Ils m'ont parlé de toi autour du feu. Récit enchanteur ! Framboisine

Anonyme a dit…

quelles merveilles que tes histoires, je ne m'en lasse pas
bab

chamanette a dit…

Merci Paisible! Je ne sais pas ecrire et c'est dommage ,mais je sais écouter.